Concept


- antagoniste (n. & adj.) : personne qui est différente, qui s'oppose à quelque chose, et/ou deux personnes contraires


ANTAGONY est une ligne de vêtements unisexe dédiée aussi bien aux hommes qu'aux femmes. L'univers de la marque s'inscrit dans un esprit minimaliste, résolument néo-classique et singulier. 

Riche d'univers différents, l'ADN de la marque est un subtil mélange entre coupes structurées, matières nobles et influences urbaines.

Les pièces de la marque sont identifiables à leur allure sophistiquée, un brin casual. Un entre-deux qui correspond aussi à la volonté de la créatrice de créer des vêtements avec équilibre entre codes féminins et détails masculins.



Les collections ANTAGONY se composent donc d'essentiels revisités pour former un dressing qui évolue au rythme des saisons. À l'instar de la fast-fashion, c'est un rythme plus consensuel, entre nos envies de changement et le respect de l'environnement tout en restant à une échelle humaine. 

Dans la continuité de la philosophie ANTAGONY, chaque vêtement est réalisé dans un atelier français, en série limitée et/ou pièce unique et bénéficie d'une attention et d'un savoir-faire exclusifs. L'atelier avec lequel nous avons choisis de produire nos pièces favorise la réinsertion des jeunes en les formant aux métiers de la couture. Cette dimension sociale et éthique est un facteur riche de sens.

Exigence est synonyme de patience. Deux valeurs chères à la créatrice qui représentent l'éthique d'ANTAGONY au travers de 7 valeurs  





ANTAGONY est aussi l'histoire d'une aventure humaine, celle de sa créatrice, Mylène Rosnel. 

Et cette aventure ne s'est pas fait seule. Il y a eu de nombreuses rencontres, de longues discussions, des échanges de savoir-faire, de nombreuses nuits blanches, des doutes, des erreurs et des retours à la case départ. Et puis est venu le temps des encouragements chaleureux, des chocolats chauds gourmands, des premiers vêtements finis et des félicitations sincères avec des étincelles dans les yeux.

Tout cela ne s'est pas fait dans l'ordre car " il n'y a pas de routes droites dans le monde ", citation de Mao Tsé-Toung.


... pour mieux connaître celle qui se cache derrière ANTAGONY, portrait d'un esprit créatif & libre ...

ton prénom... Mylène 

ton nom... Rosnel

tu es ... optimiste

et tu es née ... un vendredi 11 novembre

si tu étais un vêtement, tu serais... "Une chemise, car elle peut être décontractée, sobre ou sophistiquée. J'aime ce paradoxe."

comment est né ANTAGONY ... ANTAGONY a pris la forme d'un label, une forme de lifestyle vestimentaire avec une dimension philosophique, éthique et engagée. La mode est le moyen le plus intuitif pour moi de traduire la compréhension du monde qui m'entoure à travers un filtre : ma perception, mon intuition. Il y a autant de visions singulières que d'Êtres humains sur Terre. Oser donner un point de vue personnel est la plus grande des libertés et chacun(e) devrait se l'autoriser.

ton défaut ... exigeante

si tu étais une époque, tu serais ... les années 1990

si tu étais un " fashion faux pas", tu serais ... le jean dans les chaussettes

ton tête-à-tête rêvé avec ... Martin Margiela, pour lui dire bravo et merci (et si jamais il veut rester de dos, ça me convient aussi)

ta citation du moment ...  "Une utopie est une réalité en puissance" _Edouard Herriot